Soins énergétiques

L' énergie, genèse de la force qui donne la vitalité

Le corps humain est constitué, comme tout ce qui est matière dans l'univers, d'énergie. Il est ainsi formé de :

  • un corps physique formé d'énergie à vibration lente (basses vibrations). Il constitue donc notre premier corps énergétique.
  • plusieurs corps énergétiques, encore appelé « corps subtils » à vibrations rapides ou élevées (hautes vibrations). Si nous voulons les appréhender, il faut nous servir d'autres sens de nature également plus subtile comme le ressenti, l'attention, l'intuition, la vacuité.

L’Être Humain se trouve aujourd'hui souvent en pénurie d'énergie. Les raisons en autre sont : l'air pollué n'apporte plus autant d'énergie qu'un air sain comme celui présent en haute montagne, il a perdu le contact avec la Terre et avec l'Univers qui l'entoure.

Les conséquences sont doubles : Les Êtres Humains n'arrêtent pas de se voler de l'énergie. Pur cela tous les moyens sont bons : domination, colère, remise en cause, agressivité,.... Ces processus souvent inconscients génèrent la plupart des relations humaines le niveau vibratoire étant bas, des maladies tant physiques que psychiques se développent de manière importante dans notre société moderne.

Il est donc nécessaire de pouvoir par le biais d'un soin de recentrer les corps énergétiques, de relancer la prise de terre, de nettoyer les énergies, d'éliminer les blocages énergétiques, d'équilibrer la polarité des corps,...selon le taux vibratoire de la personne. Il peut également être nécessaire de nettoyer l'habitation et de faire appel à la géobiologie.

Les thérapies brèves ne se substituent en aucun cas à un avis ou traitement médical. Elles interviennent en complément et en accompagnement. En aucun cas vous ne devez modifier ou arrêter un traitement médical en cours.


Le Reiki, énergie de l'esprit

A l’origine, le  Reiki d'Usui est une méthode de relaxation méditative par le toucher. Le Reiki permet ainsi de savoir utiliser ses énergies internes pour aller chercher en soi ses potentiels de bien-être durable

Le Reiki est donc une pratique énergétique. L’énergie dont il s’agit concerne nos souffles internes, au niveau du corps et de l’esprit. Et il s’agit de comprendre comment fonctionnent nos souffles internes, ce que leur dysfonctionnement génère, et comment on utilise la pratique du Reiki, à savoir la position des mains (pour le corps) et la méditation (pour l’esprit), pour les rétablir et atteindre un bien-être naturel et durable.

Le sens étant d’aller chercher en soi, grâce au  déroulement d'une séance la force de l’esprit que chaque être humain possède en lui-même, qui va se manifester par un bien-être naturel et durable.

Les énergies internes bloquées correspondent à des tensions à l’origine de beaucoup de désordres du corps et de l’esprit, appelées mal-être ou la souffrance. Cette dernière est avant tout la souffrance psychologique, mais peut engendrer, aussi, des souffrances physiques.

Évidemment, l’énergie bloquée déclenche chez la personne diverses difficultés. Elle doit alors lutter contre l'angoisse, la fatigue, le manque de confiance en soi. Subir les douleurs physiques, gérer une maladie, le stress, déprime, insomnies...

Elle déclenche également des difficultés plus profondes : mal de vivre, manque de sens à la vie, émotions conflictuelles, fragilités psychologiques, pertes de repères…

Bien que terme générique, il faut donc retenir que l’énergie, ou l’énergétique dans le Reiki est quelque chose de très concret à vivre pour la personne.


Le Reiki, une thérapie énergétique

Par thérapie énergétique, on entend ainsi que le Reiki est une pratique utilisant des outils de méditation pour transformer les blocages de la personne. Ainsi, les énergies internes bloquées, à l’origine d’insomnies, de fragilités psychologiques, etc., sont fluidifiées.

Le Reiki se situant dans le champ du bien-être, son travail d’arrêt des mécanismes générateurs de souffrance, ne conduit pas à des « petits moments de bonheur », non durables. Mais il est bien à l’origine de l’émergence d’un bonheur plus profond, intrinsèque à la personne. Il s’agit de la dimension profonde de la personne, lui permettant de donner du sens à sa vie. En ce sens, on parle de bien-être naturel et durable.

soins énergétique rose marie delacressonniere

“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.”

Sénèque

rose marie delacressonniere hypnose

“L’obscurité ne chasse pas obscurité, seule la lumière peut le faire”

Martin Luther King