Psychothérapie

Déroulement d'une séance

Après une première rencontre essentielle pour établir un climat de confiance et déterminer la meilleure indication de l’aide psychothérapique à apporter au consultant(e), je réponds à vos questions avant d’engager le travail de psychothérapie adapté.

Toutefois, mon accompagnement ne sera pas uniquement centré sur le « Pourquoi c’est arrivé ? », mais « Comment, aujourd’hui, pourrais-je aller mieux ? » pour réintroduire du plaisir dans une existence qui en a perdu la saveur. »


Pourquoi consulter ?

Vous êtes dans une situation douloureuse, difficile, de deuil, de harcèlement, d’addictions, de dépendance affective ou à un produit, en dépression.
Vous souffrez de phobies, de peurs, de troubles compulsifs, de blessures psychiques ou physiques, de non-dits, d’incompréhension, de troubles du sommeil, de troubles psychosomatiques ; vous vous sentez abandonné (e) ; vous avez des problèmes de couple, de famille, de travail… Vous n’arrivez plus à gérer vos émotions car c’est un fardeau trop lourd à porter seul(e).

Il est peut être nécessaire de demander une aide psychothérapeutique pour vous alléger et retrouver les ressources nécessaires afin d'avancer et de donner un sens à votre vie.
Toutes les solutions testées jusqu’à présents ont été insuffisantes, un espace psychothérapeutique rassurant et cadrant avec écoute, bienveillance, confiance, empathie vous aidera à comprendre ce qu’il faut changer ou transformer dans votre vie pour avancer avec plus de sérénité.

Entreprendre une psychothérapie vous guidera vers la conscience du besoin de s’aimer, d’accepter le bonheur et de se protéger en mettant à jour des souffrances ou des résistances inconscientes qui pouvaient être bloquantes.
Ce n’est pas parce que l’on a un vécu traumatique, des blessures cachées, des culpabilités inconscientes que l’on ne doit pas s’autoriser le droit au bonheur.

Certains hésitent à entamer une psychothérapie car ils perçoivent cette démarche difficile comme un aveu de faiblesse alors que c’est un comportement mature qui affirme la capacité à aller de l’avant en se battant pour soi-même.


Pour qui ?

Ma pratique s’adresse à un public d’adultes, de couple et d’adolescents.

Les thérapies brèves ne se substituent en aucun cas à un avis ou traitement médical. Elles interviennent en complément et en accompagnement. En aucun cas vous ne devez modifier ou arrêter un traitement médical en cours.

rose marie delacressonniere soins énergétique

“Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.”

Confucius.

rose marie delacressonniere hypnose

“Le bonheur n’est pas une chose aisé, il est très difficile de le trouver en nous. Il est impossible de le trouver ailleurs.”

Boudha